Google

Haiti/Diasporama: Communiqué de la Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe.

Written on:mai 14, 2012
Comments
Add One

-RAPPEL-

Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe

21 place de la république, 75003 Paris

Tél: 0144782082/ 0620293307

 www.fedhe.org    –  contact@fedhe.org

Pour accompagner solidairement les sportifs Haïtiens afin de faire face à toute éventualité quelconque et pour  rehausser le talent de nos athlètes lors des jeux Olympiques à Londres en été prochain (27 juillet 2012).

                                         

Vu la situation de crise en cascade en Haïti qui n’a pas permis une atmosphère sereine à nos Athlètes,

 Vu les codes de solidarité  qui existent  entre la diaspora Haïtienne depuis le drame du 12/01/2010,

 Vu l’ampleur de cet évènement mondial qui réchauffe les cœurs des citoyens de tous les pays,

 Vu l’image qu’on doit améliorer par tous les moyens pour permettre à Haïti de se mettre à côté des nations.

 Considérant la volonté que manifestent les Haïtiens vivant à l’extérieur de porter main forte au pays lorsqu’il s’agit de dignité à retrouver.

Considérant l’impact  que va susciter ce jeu mondial au point de vue socio-économique pour les peuples.

Il a été décidé :

 La FEDERATION  de la DIASPORA HAITIENNE d’EUROPE crée une commission Internationale de soutien aux Athlètes Haïtiens pour les jeux olympiques de Londres.

Cette commission a pour mission : la recherche technique de soutien aux arrivés par la communauté Haïtienne de Londres du point de vue social et aide administrative dans un environnement Anglophone.

Proposer des activités accessoires pour tenir une dynamique de joie et de fierté en constante progression et représenter solennellement Haïti si nécessaire avec nos drapeaux bleu et rouge.

 

Cette commission est ouverte à tous les Haïtiens qui veulent  aider Haïti à retrouver sa dignité.

 

 

Fait à Paris le 12 Novembre 2011

Pour la fédération Diaspora Haïtienne d’Europe

 

Samuel Colin Délégué Général

Dr Harrigan Charles vice Délégué

Carole Attis membre du conseil d’administration UHUK.org

2 Comments add one

  1. zidor veillard says:

    je suis pasteur Zidor veillard je vous sollicite pour cette initiative dans le souci d’aider haiti. a tous les niveaux deja je vuex apporter mon soutien entant que citoyen haitien. je vis actuellement en haiti. n’hesiter pas de me contacter au no (509)36 33 19 47 ou E-mail zidorv@yahoo.fr

  2. zidor veillard says:

    MISSION EGLISE DE DIEU DE LA CHARITE EN HAITI
    Pasteur Zidor VEILLARD
    Tel : (509) 36 33 19 47
    Email : zidorv@yahoo.fr

    Port-au-Prince, Haiti, le 17 Décembre 2013.
    Du : Rev Pasteur Zidor VEILLARD
    A la federation de la Diaspora Haitienne d’Europe

    J’ai l’honneur et le privilège de trouver aujourd’hui cette occasion favorable de vous féliciter pour le fameux travail que vous effectuez a travers l’Europe et pour tous les supports humains que vous avez donnés a la population haïtienne d’une façon ou d’une autre pendant le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010.
    Monsieur Charier, Apres ce cataclysme du 12 janvier 2010, la population haïtienne connait des moments extrêmement difficiles dans son existence entant que peuple, le chômage, l’insécurité alimentaire, sont autant des besoins dont fait face les familles haïtiennes.
    Laissez-moi vous dire mes frères et soeurs, pendant plus de deux mois Haïti est attaquée par une autre catastrophe majeure celle de la déportation massive de nos compatriotes haïtiens dans la république Dominicaine. Refoules sur le sol d’Haïti sans rien, sans secours, sans habits, sans de quoi se nourrir, ils ont réellement besoin de l’aide pour subvenir aux besoins de leurs familles.
    L’autre problème majeure que connait la population haïtienne surtout dans nos Eglises, les familles sont vraiment en difficultés, il y a des Eglises qui sont complètement délabrées par le tremblement de terre qui ne sont pas encore reconstruites et la situation des enfants des rues nous portent a réfléchir.
    Devant une telle situation grave que connait le pays, moi, Révérend pasteur Zidor Veillard, Pasteur de l’Eglise de Dieu Mission de la charité en Haiti président d’une Organisation dénommée CEFEMI, et membre d’une Organisation COCADT/Nippes je me trouve dans une situation de chercher des moyens adéquats pour aider ces sinistrés.
    C’est pour cette raison que je frappe a votre porte en vue de m’aider à trouver des kits alimentaires, des matériels scolaires, des vêtements, des kits d’hygiène pour venir en aide a cette population surtout la communauté de Carrefour feuilles qui était la plus frappée par le cataclysme du 12 janvier 2010. Pour se faire, je vous demande Monsieur Charrier par un amour fraternel qui nous unit en Christ de mobiliser les Eglises protestantes dans la diaspora de contribuer d’une façon ou d’une autre pour sauver ces familles en difficulté tout en les mobilisant d’assurer le transport des kits par avion ou par Cargo.
    Espérant de trouver une attention soutenue à la demande pour la population haïtienne, Veuillez recevoir de ma part monsieur
    mes remerciements anticipes et mes salutations fraternelles en Jésus christ Notre Divin Sauveur. Je vous enverrai quelleques images sous peu.
    Que Dieu Vous Bénisse et qu’il vous fasse la grâce.
    Signé
    Rev Zidor VEILLARD
    Pasteur de l’Eglise de Dieu mission de la charité en Haïti.
    Président du Centre de formation et d’Evangélisation pour un ministère intégral (CEFEMI)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenny Britt Jersey