Google

Haïti/Diasporama/Politique: Adresse de la Perspective Haïtienne à la Nation à l’occasion du nouvel an.

Written on:janvier 2, 2013
Comments
Add One
1er Janvier 2013

Herns Mesamours

La Perspective Haïtienne, à l’occasion du nouvel an, au lieu de formuler des vœux pieux à l’endroit du peuple haïtien qui croupit encore dans cette misère joyeuse, lance de préférence un vibrant appel pour un sursaut national et pour une mobilisation générale contre l’inacceptable que vit actuellement la nation.

De toute notre histoire, jamais, l’avenir n’a jamais été aussi sombre puisque l’année 2012 aura vu nos ancêtres humiliés, avilis, notre passé dévalorisé, notre intelligence insultée, nos revendications reléguées au second plan, nos maigres ressources dilapidées, nos valeurs s’effriter, l’état de droit et la justice bafoués…Bref le pays est à mal !

La Perspective Haïtienne persiste à croire que l’avenir n’attend pas et il sera ce que nous voulons qu’il soit dans la mesure où nous assumons notre destin. Pour cela, il faut offrir du neuf à un peuple haïtien qui n’aspire qu’à vivre mieux. Ainsi ,forgeons 2013 en cessant d’être des comédiens pour répéter Marvel Dandin , en attaquant plutôt ce système qui a contribué au conditionnement de la population en renforçant l’aliénation des uns et des autres et a entrainé des modes de fonctionnement indignes du peuple fier et travailleur que nous sommes ;et en faisant de la poursuite du bien-être pour tous et du bonheur pour chacun notre seul leitmotiv.

Face à cet imminent naufrage de la barque nationale, 2013 doit être l’année de regroupement, d’organisation , surtout de mobilisation des fils et filles authentiques et conscients d’Haïti autour du projet de la construction d’un pouvoir politique pour qu’enfin puisse poindre à l’horizon cet espoir tant attendu par le peuple haïtien qui ne demande pas qu’on lui décroche la lune et à qui nous rappelons que l’avenir n‘attend pas.

Peuple haïtien ! Du courage, de l’abnégation, de la sérénité et surtout de la vigilance pour une année 2013 qui s’en vient avec son lot d’incertitudes et d’inquiétudes, conséquences de nos mauvaises décisions et maladresses antérieures cumulées.

Le directoire de la Perspective Haïtienne souhaite l’année 2013 apporter plus de sérénité et de responsabilité aux dirigeants actuels qui affichent une indifférence et un enfantillage choquants.
Vive une Haïti libre et souveraine !

Pour le « Directoire de la Perspective Haïtienne »
Herns Mesamours

2 Comments add one

  1. ulrick claude says:

    bon travail.que Dieu vous benisse.

  2. ulrick claude says:

    could you send me your contact information,i want to be @ the forum on 29 and 30 of november 2013.i am living in tampa fl.
    thank you .
    sincerely rev. ulrick claude
    email address: ulrickclaude@yahoo.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenny Britt Jersey