Google

Haïti/Politique: Gabrielle Hyacinthe, Directrice du Conseil électoral.

Written on:juin 19, 2012
Comments
Add One

 Durant la cérémonie annonciatrice de la publication de l’amendement constitutionnel au Palais National ce mardi 19 juin, le président de la République, Michel Joseph Martelly a informé la Presse de la nomination de l’actuel Maire (Agente de développement) de Port-au-Prince, Mme Gabrielle Hyacinthe , comme Directrice générale du Conseil électoral, en remplacement de Pierre-Louis Opont… «…  Je viens de nommer une femme à la direction générale du Conseil électoral », a confirmé M. Martelly, dans le cadre du quota de 30 pour cent de la gent féminine en fonction dans son gouvernement,
Signalons qu’à partir de la publication de l’amendement de la constitution de 1987, le pays va être doté pour la première fois depuis la création de la loi-mère, le 29 mars 1987, d’un Conseil Électoral Permanent.

Un arrêté présidentiel viendra confirmer dans les prochaines heures, le « switch » de Hyacinthe. Prochaine étape, nomination des membres du prochain Conseil électoral permanent. Beaucoup de tractations en perspectives…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenny Britt Jersey