Google

Haiti/Quebec/Diasporama: Lettre de Montréal – 47, Attention, chiens méchants !

Written on:octobre 7, 2016
Comments
Add One
Nadine Magloire

Nadine Magloire

Wajdi Mouawad avait bien raison. Alors que c’est l’horreur dans certains pays, (guerre et catastrophes naturelles), à Montréal, on se chamaille au sujet de pitbulls. Depuis que l’amour des animaux est à la mode, la vie de ces derniers semble plus importante que celle d’êtres humains. Cela révèle en fin de compte le profond égoïsme de ces possesseurs de pitbulls ou autres chiens à grosses mâchoires. Lorsqu’un chien meurt après quelques années (ils ont une vie courte, surtout les gros), le maître éploré se procure un autre toutou.chie

C’est se moquer du monde que cette bataille ridicule des possesseurs de chiens méchants ou potentiellement méchants. Ils se conduisent en enfants gâtés.  Quel dédommagement a eu la famille de cette dame tuée par un pitbull? Qui a payé? Si bien traiter les animaux est un progrès dont on ne peut que se réjouir, l’amour des chiens ou des chats conduit  certains à quasiment une perversion. Le maire a bien raison. Un peu de bons sens, mesdames, messieurs. La vie d’un seul humain est plus importante que celle de tous les pitbulls du monde.
A propos, avec quel argent va t-on dédommager toutes ces femmes qui ont été harcelées ou agressées par les policiers de la police fédérale? Celui des payeurs de taxes habituels? C’est quoi leur rôle selon eux? Jouer aux gendarmes et aux voleurs? On ne leur a pas appris que leur rôle est aussi de protéger les gens du pays? Faudrait ils instituer une milice pour les protéger de la gendarmerie royale?
Crédit: Nadine Magloire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenny Britt Jersey