Google

Haïti/Scandale/Spoliation: Lettre de Philippe Fils-Aimé à Florence Elie, Protectrice du Citoyen.

Written on:décembre 8, 2012
Comments
Add One

SOS A L’OFFICE DE PROTECTION DU CITOYEN FACE AU COMPORTEMENT DÉLINQUANT D’UN HAUT FONCTIONNAIRE D’ ÉTAT

 

 

Cher ami (e),

 

 

 

Philippe Fils-Aimé

Comme tu le constateras en lisant ce document, j’ai rejoint la longue liste de citoyens et de citoyennes victimes d’accaparements de terrains et de menaces de mort PAR DES RÉSEAUX ORGANISES DE PLUS EN PLUS AUDACIEUX.

 
Dans mon cas par exemple, celui qui finance l’opération serait un honorable ingénieur, Chef de Service des MTPTC a qui incombe la responsabilité d’évaluer les maisons affectées par le séisme et la gestion d’un parc d’équipements lourds, un Monsieur bien quotté dans certains cercles d’affaires obscurs de Santo Domingo et de Miami, ex entraineur des Léopards et fonctionnaire incontournable du Ministère des Travaux Publiques depuis au moins 25 ans. Ce personnage connait beaucoup de monde et n’est pas « raseur » puisqu’il a déjà dépensé plus de 15 000 dollars américains rien que pour construire des murs sur mon terrain, sans détenir aucun droit légal sur la propriété – sa stratégie, prendre possession en s’appuyant sur des « héritiers » fictifs, sur des hommes en armes et des éléments corrompus du système judiciaire.

 
C’EST DONC LE DROIT COUTUMIER, LA LOI DU PLUS FORT QUI PRIME ICI ET C’EST BIEN CELA QUI DOIT CHANGER SI CE PAYS DOIT ÉVOLUER.

 

Je me sens solidaire de toutes les victimes qui vivent cette saison en enfer sans disposer des ressources financières et de l’appui sociétal pour contrer ces agressions et en ce sens j’espère que mon témoignage en tant victime dans les jours a venir contribuera à mettre un terme a ces pratiques maffieuses, si Dieu me prêtes vie.

 
Philippe Fils-Aimé

 

=================================

 

Att : Mme Florence Élie
Bureau du Protecteur du Citoyen
En ses bureaux

 
Mercredi 12 Octobre 2012

 
Madame le Protecteur du Citoyen,

 
Vous trouverez ci-inclus une lettre que j’ai fait parvenir au Ministre des Travaux Publiques,

Florence Elie, Protecteur du Citoyen.

Transport et communications, M. Jacques Rousseau en date du 25 novembre dernier, concernant une tentative d’accaparement de terrain menée à visière levée et au mépris le plus total des instances judiciaires de ce pays, par un haut fonctionnaire de ce Ministère.

 
En tant que citoyen, j’ai à me plaindre de ce que l’autorité et les matériaux de l’ État sont utilisés pour construire illégalement et sans aucun titre que celui de la force sauvage, sur une propriété familiale située au juvénat et dont je suis le mandataire De plus, je m’inquiète de ce que le personnage en question se soit associé à des malfrats connus de la Justice pour me harceler et menacer ma vie et celle de ma famille.

 
N’ayant reçu aucune réponse du Ministre des Travaux publiques à ce jour, je sollicite votre intervention dans ce dossier afin que puisses jouir en toutes quiétudes de mes droits en tant que personne et en tant que citoyen.

 
Agréez, chère Madame, l’expression de mes salutations les plus cordiales.

 

 

Philippe Fils-Aimé

 
Pétion-Ville, Haïti

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenny Britt Jersey